la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trop passionné?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierro
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 1:01 am    Sujet du message: trop passionné? Répondre en citant

salut à tous, g 17 ans donc voilà mon problème est le suivant. je suis hyper passioné de tennis et depuis le début de la saison j'ai gagné qu'1 match sur 6 .. je suis 30/4. Et en fait je me prend trop la tête, je place la barre trop haute, alors je suis en stress je sens plus mes jambes Confused je kiff tellement le tennis, c peut etre pour çà ?

Qqun peut m'aider plz?

Merci bien
Revenir en haut de page
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Etre passione c'est genial et c'est peu-etre ce qui va te permettre de mieux sauter les obstacles lors de ta progression au tennis.
Je ne sais pas comment tu joues et quel est ton niveau/experience.
Cependant, tu ne devrais pas te donner comme objectif un classement. Le classement n'est que le resultat d'un objectif, c'est le reflet de ton niveau.
Un objectif doit etre determine par rapport a ton jeu, tes faiblesses, tes points forts.
Tu peux par example orienter tes objectifs vers une amelioration de tes points forts. Mais n'essaies pas d'ameliorer tout a la fois en meme temps sinon tu n'auras pas les effets voulu.
Le stress pendant la competition est naturel et beaucoup de joueurs sont diminues pendant un match: tu peux meme le voir lors de l'echauffement avant un match. Les joueurs frappent des balles puissantes, mais des lors qu'ils jouent en match, se sont deux joueurs different. Pourquoi?
Pendant l'entrainement, ils ne pensent pas aux fautes et ils sont relaches. Des lors qu'il y a un enjeu, la peur de frapper une balle dehors les crispent est ils commencent a 'pousser' la balle au lieu de la frapper.
Si tu es dans ce cas, je te conseille de travailler la regularite mais de toujours frapper la balle. Utilises un peu plus de 'lift' dans tes coups mais efforces toi de remettre la balle dans le court avec un peu de lift et des trajectoires aroundies. Si tu arrives a faire cela pendant tes matchs alors la tu auras fait de gros progres. Apres, tu pourras rechercher d'autres effets, a accelerer les balles courtes, jouer avec plus d'angle, etc...
Mais ne te decourages pas apres 6 matchs. On ne devient pas un champion apres 6 matchs. Analyses tes defaites et fixes toi un nouvel objectif pour tes entrainements et tes matchs amicaux.

Bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierro
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai le classement j'essaye de ne pas y penser mais il arrive un moment où on est obligé d'y penser.Et sinon tu crois que le fait que je jou en permanence avec deux à 3 adversaires sur le même lieu peut jouer lors des tournois? Car comme je connais bien mes amis adversaires j'anticipe bien leurs coups et arriver à un tournoi souvent j'ai du mal à lire les trajectoires de mon adversaire que je ne connais pas.

Et sinon pour les 6 matchs, çà en fait quand même 5 de perdus (4 d'affilé) dont 2 scores de 6/0 6/2 ... et qu'à chaque fois j'ai perdu sur une personne dont le classement etait <30/4.Je n'ai jaùmais gagner contre qqun plus fort que moi.Peut etre que justement j'avais trop en tête les classements...

Sinon merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut de page
raf
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le classement c'est un indicateur de niveau qui permet d'établir des tableaux les plus équilibrés et progressifs possibles.

J'aime bien prendre comme exemple les pros, qui s'arrachent sur tous les points contre un adversaire moin bien classé de 350 places ou un adversaire mieux classé de 10 places, qu'il soit à ce stade de la compétition directement grace à son classement, ou en ayant fait un voyage totalement à ses frais et gagné 3 matchs de qualifications non rémunérés à l'arachée.

Pour eux c'est simple: tu affrontes un adversaire dans l'instant présent, un ga qui com eux a 2 yeux, 2 bras, 2 jambes, peut etre plus musclé, peut etre plus grand, plus rusé, plus ennervant, plus mobile, plus technique, mieux classé parce qu'il a battu des ga mieu classé qu'eux, moins bien classé par ce qu'il na pa battu des ga aussi bien classé ke eux on pu lfair, peu importe: faut gagner sinon pas de chèque, et pour çà tout mettre en oeuvre pour gagner tous les points, sans arrêt, un par un, en fonction de l'adversaire et avec ce qu'on a sans penser à rien d'autre.


Une telle appréhension du match fait 70% du boulot si l'on reste concentré et que l'on fait des choix simples et cohérents.
Un match de tennis c'est dans la TETE et dans les JAMBES, 70% de mental et 30% de techniques pure(gestes et placements) et de condition physique(force, endurance, vitesse).

Le compétiteur débutant perd bien souvent un match de tennis à cause du mental et c'est tout à fait normal: cela n'est pas iné à moins d'avoir pratiqué d'autres types de compétitions sportives. Il faut se préparer et entretenir tout çà régulèrement et surtout matcher, matcher et encore matcher.

-Ingurgite tout çà
-fais ton footing au mieu toutes les semaines et boufe des pattes a midi et de la viande le soir
-prend de temps en temps des cours techniques/tactiques efficaces
-fais un match dentrainement au mieu 2 fois par semaines
-enchaine les matchs
-remercies nous en octobre quand tu sera 15/5

bon courage, la passion associée à l'organisation c'est...
Revenir en haut de page
pierro
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai franchement c'est pas con ce que tu dis. On verra en octobre ... Wink
Revenir en haut de page
wainwright



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soma - http://www.bestrxpills.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est l'ennemi du bien.
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com