la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

help pour volleyeur 14 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
$k0rP
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 3:47 pm    Sujet du message: help pour volleyeur 14 ans Répondre en citant

Je suis un jeune tennismen de 14 ans. Mon jeu a toujours ete basé
sur la volée parce que je n'ai jamais ete patient dans l'échange.
Mais ma petite taille ( 1 m 50) et mon service ( assez mauvais ) ne m'ont jamais aidé. Mon ancien coup droit était TOUJOURS frappé a plat et était beaucoup plus décisif malgré moins de sécurité.

Mon prof m'ayant dit que mon jeu ne serait jamais redoutables , j'ai modifié mon coup droit maintenant effectué avec une prise western et beaucoup de lift. Ce changement a complètememnt bouleversé mon jeu qui maintenant n'est plus du tout offensif mais défensif . Comment revenir à un jeu de volée ?

Faut-il que je change mon coup droit ?
Est-ce q'un revers à 2 mains me pénalise pour le jeu de volée?
Faut-il que j'utilise plus les revers slicés pour monter au filet ou dois-je mieux garder un revers a 2 mains offensif ?

Merci d'avoir eu la patience de lire cette confession de foi Wink
et encore plus merci si on m'apporte des solutions ou des avis .
En tout cas bravo pour le site ( g pas tout visité)

1/11/2003 09:15
Revenir en haut de page
pegase
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 09, 2005 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu base sur la volee c'est bien mais entre le filet et le fond du court il y a de la distance a parcourir.
La volee n'est que l'element final d'un point et il y a donc une phase de preparation du point.
Tu peux faire une volee apres un service, un debordement de l'adversaire ou suite a une balle courte de ton adversaire.
Avec un service non place et sans effet, je ne te conseille pas de faire service/volee.
Recevoir une balle courte parce que ton adversaire a mal frapper la balle ne peut pas etre une fin en soit car plus le niveau monte moins ce type d'erreurs apparaitra.
Le debordement de l'adversaire est la solution la plus adaptee a ton type de jeu, mais la tu dois travailler la patience en fond de court pour fixer ton adversaire et provoquer le debordement. Le revers doit te permettre de renvoyer la balle en profondeur et le coup droit de preparer ta montee au filet.
Tu dois donc etre capable de faire des coups d'attente en fond de court et utiliser ton coup droit pour monter au filet dans de bonne situation.
Ta nouvelle prise western peut etre utilisee pour faire une frappe tres liftee comme peu liftee et donc se raprochant d'une frappe a plat. L'avantage de cette prise est qu'elle est tres utile pour le jeu sur terre battue car le jeu a plat sur terre n'est pas assez efficace sur cette surface.
A la volee, il est preferable d'utiliser une volee de revers a une main car tu as plus d'allonge, cependant tant que les balles que tu dois intercepter se trouvent pres de toi, tu peux utiliser deux mains mais n'hesites pas d'utiliser une seule main si la balle est trop loin.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com