la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de raquette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
larry_Croft



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 9:53 pm    Sujet du message: Changement de raquette Répondre en citant

Bonjour a tous!

Tout d'abord félicitation pour le site.
J'ai comme raquette 3 dunlop 200g tamis 100 sq. cm don je suis très comptant.
Je voudrait savoir vers quelles raquette me diriger l'hors que je les remplacerait.
Et est il possible que les raquettes perte leur performance en vieillissant ?

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et merci pour tes compliments.

En fait, comme j'ai du le dire dans d'autres topics, je ne m'y connais pas trop en raquettes. Personnellement, j'utilise un peu n'importe laquelle tant que ça n'est pas une raquette qui date d'il y a plus de 5 ans.

Vu la fréquentation du forum, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses à ta question, hormi la mienne ; en tout cas rapidement.

Mais il y a un forum où on traite de ces questions et où il y a pas mal d'intervenants. Le sous-forum Raquettes, balles, cordages de tennis classim : http://www.tennis-classim.net/forum/index.php?showforum=3

Là, tu devrais trouver une réponse rapidement.

Cordialement.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valouche
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 3:30 pm    Sujet du message: rakettes Répondre en citant

Une raquete ki a plus de 5 ans perd en effet quelque fibre dans son cadre, qui vont se balader (on peu lentendre)et un peu de rendement, mais à moins de jouer à un haut niveau, celà ne change rien mé rien du tout à son jeu.
En jouant 1 fois ou 2 par semaine, changé de raquette tous les 10 ans pourrait meme presque faire laffaire. Sulement si vous jouez plus, il faudré efectivement changer tous les 5 ans car le cadre s'use, et çà s'entend kan on l'agite et qu'on entend les petites fibres bouger, et en plus de celà, plus un cadre est joué moins il va avoir de rendement (on commence à le sentir au bout de deux ans ou 3 je pense) mé tout dépend du poids que vous mettez dans la balle et de votre fréquence de jeu.
Les raqkettes neuves comportent des améliorations également donc à vous de voir et à votre porte monée de même!

Quand l'article sur les amortis paraitra-til!!
Revenir en haut de page
valouche
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, de quelle région est notre webmaster si consciencieux et dans quel club joue-til!!

A+
Revenir en haut de page
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'article sur l'amortie devrais paraitre bientot. Disons, probablement avant la fin du mois. Et s'il y a du retard, avant la fin de l'année.

Sinon, je suis sur Paris. Comme je l'avais dit à quelqu'un, j'ai arrêté de jouer pendant un peu plus de 2 ans. J'ai repris récemment. Je m'entraine actuellement dans un club forest-hill. Je devrais faire des tournois cette année, si on se décide à m'envoyer ma licence un jour.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valouche
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas votre investissement pour le site semble être toujours le même bien que le forum soit un peu "mort" c temp si, je trouve çà remarquable.
DOmage que peu de gens conaissent votre site, il faut dire qu'il semble kil soit le seul à parler de technique tenistique et que ce genre de thèmes intéresse peu de monde aparament.
Revenir en haut de page
M
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai aussi constaté que les forums en français sur la technique du tennis sont relativement rares et peu fréquentés.
Il suffit de lire le groupe de discussion sur Google pour s'en rendre compte.
Par contre, je consulte régulièrement les forums en anglais, et là, c'est vraiment animé.
On constate d'ailleurs qu'il existe plusieurs "écoles" en ce qui concerne la technique : classique, conventionnelle, moderne ...
Il y a même un site entièrement consacré au tennis "révolutionnaire" (l'auteur a choisi un titre quelque peu présomptueux Smile) (Il me semble d'ailleurs que le site en français platomic l'avait traduit à une époque, mais il a fermé ...)
Je ne sais pas si l'auteur de la-technique-du-tennis.com, ou des membres de ce forum, ont lu certains de ces sites, mais ils donnent d'autres points de vue assez intéressants, et complètent parfois ce que l'on trouve ici.
En ce qui me concerne, je suis devenu accro à l'école "moderne", mais malheureusement il n'existe aucune traduction en français de l'ouvrage fondateur de cette méthode, qui décrit à la fois la technique à proprement parler, et la façon de l'appréhender/de l'enseigner.

Pour ce qui est des raquettes, on peut aussi trouver des sites très intéressants en anglais, par exemple "racquet research", qui étudie de façon très fine les caractéristiques des raquettes, et montre leur impact dans les performances et la santé des joueurs.
D'autres sites traitent des vraies caractéristiques des raquettes "customisées" des pros (ce que je n'ai pas encore trouvé en français)

En bref, il y a beaucoup plus de choses en anglais qu'en français, et c'est vraiment dommage.
Revenir en haut de page
larry_Croft



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.

Merci pour toute vos réponse!

A tchao.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valouche : merci. Very Happy

Remarquez, concernant le fait que le forum ne soit pas très fréquenté, c'est sur aussi que c'est un sujet assez ciblé et pas toujours simple. Peut-être également que le site n'est pas assez connu.

M > C'est intéressant ça. J'avais été voir les sites en anglais à une époque. Mais j'avais l'impression qu'il y avait surtout des sites payants, à part celui du tennis révolutionnaire. Du coup, j'avais un peu laissé tomber la recherche sur les sites en anglais. Si vous avez des adresses, ça m'intéresse. Je pourrais mettre les plus intéressants dans les liens. Et en faire éventuellement une analyse dans la partie sur les sites et les livres.

J'avais lu les théories du tennis "révolutionnaire" en français lorsque platomic existait encore. J'avais du sauvegarder quelques pages en français d'ailleurs. Je ne partageais pas toutes ses analyses. Par contre, j'avais trouvé la page sur le placement et le déplacement très intéressants. L'idée de reculer un peu lors du replacement parce qu'il est plus facile d'avancer en biais que sur le coté lors du déplacement est assez intéressant.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plaisir, je mets ici une petite liste de sites en anglais sur l'instruction du tennis (contenant des cours gratuits)
Cette liste est loin d'être exhaustive (j'en ai tellement vu que je ne me souviens pas de tous) :
www.tenniswizard.com , www.tennis.com , www.tennis4everyone.com , www.tennisforall.org , www.tennis4you.com , www.mysportsguru.com , www.tennis.about.com , www.revolutionarytennis.com

Les cours ne sont pas toujours bien structurés, mais on peut trouver des choses intéressantes ...

Il y a aussi les forums de discussion : le forum Google rec.sport.tennis (mais chercher plutôt dans les anciens messages), le forum de tennis warehouse tt.tennis-warehouse.com (qui traite aussi bien de la technique que du matériel ; je recommande d’ailleurs le forum sur les raquettes des pros, on apprend beaucoup), et le forum www.talktennis.cjb.net
Pour les amateurs de physique de la raquette, il y a le site www.racquetresearch.com
Pour les amateurs de raquette tout court, il y a www.tennis-warehouse.com (LE site de référence pour le matériel)
Si je retrouve d’autres adresses intéressantes (car je sais qu'il y en a d'autres), j'essaierai des les indiquer.

Pour ce qui est des sites payants, je n'en "fréquente" qu'un seul : www.tennisteacher.com . Ce site contient tout de même une partie gratuite donnant un aperçu de la méthode enseignée (méthode Wegner, appelée par certains méthode moderne). Pour info, c'est par cette méthode qu'ont été formés des pros tels que Kuerten, Safin, les soeurs Williams, Srichaphan, ... Cette méthode a aussi été reprise par les fédérations espagnole (Ferrero, Moya, Corretja ...) et russe.
Revenir en haut de page
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tout ces liens. Par contre, mysportsguru semble ne plus exister.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com