la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prises

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
basly
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 11, 2004 4:48 pm    Sujet du message: prises Répondre en citant

Bonjour,

Bravo pour le site. Je suis débutant. Quelles sont les prises de raquette conseillées en coup droit,revers,service et volée?

Merci et félicitations.

14/10/2003 11:45
Revenir en haut de page
the webmaster
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 11, 2004 4:49 pm    Sujet du message: RE: prises Répondre en citant

Bonjour

Et merci pour vos félicitations.

Pour le coup-droit, la prise conseillée est plutot la prise semi-western (avec le bas de la paume qui est sur la partie arrière du manche).

Pour le revers, une prise eastern. Ca permet de lifter et de faire des coups plats.

Le service : une prise marteau. Ca permet de faire des balles plates ou slicées.

Et la volée : une prise eastern pour le coup-droit et une prise marteau pour le revers.

Ce sont, en gros, les prises classiques des joueurs de fond de court de tout niveau.

Si vous développez un jeu d'attaquant/voleyeur, la prise de coup-droit sera plus ouverte : eastern, voir, marteau. Pareil pour la prise de revers : plutot un prise marteau. Et pour la volée, une prise marteau aussi pour le coup-droit. Mais, avec ces prises, c'est en général plus difficile d'obtenir de bons résultats rapidement. Avec les prises de joueur de fond de court, c'est plus facile.

Cordialement

17/10/2003 05:11
Revenir en haut de page
pegase
Invité