la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revers lifté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 11:45 am    Sujet du message: Revers lifté Répondre en citant

J'ai un soucis sur mon revers à une main lifté : même en préparant loin et en mettant plus de puissance qu'à plat, j'ai du mal à trouver de la longueur, mon revers tombe régulièrement à 1 m voire 1,50 m avant la ligne de fond.
Cela pourrait il venir de ma prise de raquette (semi-western) ou de qqle chose que j'ai négligé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, un revers lifte qui tombe entre 1 et 1,5m avant la ligne de fond est un bon coup. Sachant que ce coup est lifte il va tenir ton adversaire derriere la ligne de fond. De plus, tu as suffisement de marge pour eviter les fautes directes en profondeur.
Si tu veux plus de longueur, il te suffit de jouer un peu plus haut ou d'accentuer ton lift. Tu auras plus de longueur et plus d'effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais alors il est difficile d'accelerer en lift pour conclure, le lift sert surtout à provoquer la faute au mieux et à temporiser durant l'échange pour se replacer.
Etrangement j'ai du mal à croiser avec mon revers à plat et beaucoup plus de facilité en revers lifté. Je crois que cela viens de mon placement sachant que sur le revers à plat je suis plus instinctif alors que lifté je calcule plus et donc je m'applique plus, qu'en penses tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire aussi bien un lift aggressif ou un lift de 'temporisation'.

Le lift aggressif est utilise lorsque tu es bien place est si possible a l'interieur du court. Dans ce cas, ton lift est utilise pour deborder ton adversaire ou pour changer de rythme ou pour faire un point gagnant.

Le lift de temporisation c'est plutot lorsque tu es 1 a 2 metres derriere la ligne de fond ou quand tu es mal place. Le but ici est de renvoyer une balle longue avec suffisement d'effet pour empecher ton adversaire de prendre le dessus dans l'echange.

Effectivement, les directions de balles sont assez en relation avec ton placement.
Tu peux toujours compenser avec le bras si ton placement n'est pas parfait mais en general le placement des pieds te donnent la direction de ta balle lorsque tu frappes un revers (lifte ou a plat).
Donc si tu veux croiser en revers, essaies de placer tes pieds de facon parallele a la direction desiree: imagine une ligne qui passe du pied gauche vers le pied droit (pour les droitiers) et suis cette direction jusque dans le camp adverse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:03 pm    Sujet du message: Re: Revers lifté Répondre en citant

Richard a écrit:
J'ai un soucis sur mon revers à une main lifté : même en préparant loin et en mettant plus de puissance qu'à plat, j'ai du mal à trouver de la longueur, mon revers tombe régulièrement à 1 m voire 1,50 m avant la ligne de fond.
Cela pourrait il venir de ma prise de raquette (semi-western) ou de qqle chose que j'ai négligé ?



C'est trop d'angle de raquette au moment de la frappe.
Reprend les bases.
Part d'une frappe plate et travaille le mouvement du bras, sans rien changer d'autre, mouvement de bras de bas en haut accentué, accentué, accentué ... => lift.
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com