la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Difficulté de renvoyer des balles coupées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuel
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 9:53 pm    Sujet du message: Difficulté de renvoyer des balles coupées Répondre en citant

Bonjour
Felicitations pour le site.
Permetez moi de poser une question technique.
Les balles coupées, surtout sur mon revers, me posent des problèmes. Souvent je les rate ou je renvoie un balle courte.
Je vous serais obligé si on pouvait me conseiller. Comment faire pour renvoyer convenablement des telles balles ? Faudrait il peut être aussi couper, ou plutôt lifter? Autre conseil?
Merci
Revenir en haut de page
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les balles coupees pose le probleme de la hauteur du rebond mais on l'avantage d'etre plus lentes que les balles liftees donc plus de temps pour ajuster son coup (sauf sur surface lisse comme le gazon).
Si le rebond de la balle coupee est tres bas, il est plus facile de retourner avec une autre balle coupee.
Si le rebond est moyen (hauteur genoux/hanche) alors la n'hesites pas a frapper ou lifter sur le retour.

Tu peux quand meme lifter une balle coupee assez basse, c'est ce qui ce passe sur ton coup droit je suppose, mais cote revers il faut encore plus plier sur les jambes et bien imprimer du lift sans jouer a plat car il faut passer la hauteur du filet. Maintenant, si le rebond de la balle coupee se situe pres du filet, la plupart du temps c'est un retour coupe soit long de ligne soit amorti court croise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonjour!
j'ai le meme probleme (je suis grand raide et nul en revers) sur ces balles basses je retourne (ou devrais plutot) coupé aussi en essayant de flechir les jambes un minimum ;si je lifte tres souvent mons coup est court faible et lent et faute .je lifte seulement les balles plus haute et en contre ,souvent apres une longue course sur la guauche.
je pense qu'un coup coupé moyen gene beaucoup plus qu'un coup lifté moyen a nos niveaux en tout cas et sauf exeptions bien sur!!
tu peut aussi tourner sur le coup droit si t'as le temps!
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Coupé gênant Répondre en citant

Peut-être que tu as du mal à centrer la frappe car la trajectoire après rebond n'est pas habituelle. Tu peux essayer de regarder la balle jusqu'a ce qu'elle touche le centre du tamis, au point d'impact que tu veux (niveau du pied d'appui avant par exemple) => Il te faut faire un coup que tu maîtrises bien par ailleurs.

Je me souviens d'un match que j'ai perdu car l'adversaire croisait des slices dont l'effet emmenait la balle vers l'extérieure du cours et je n'avais pas les jambes pour me replacer. Il slicait exterieur dès le service ... des balles rapides, peu de rebond ... Galère terrible Smile
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retourner des balles coupees est un coup a prendre. En general, il faut lifter ces balles en avancant et un retour tres lifte est bien plus genant qu'un coupe sauf sur surface tres rapide comme le gazon.
Amusez-vous a faire des points (le prenier a 15 points) a l'entrainement ou un joueur ne fait que des balles coupees et l'autre joueur que des balles liftees. La plupart du temps, c'est le joueur qui lift qui gagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On compte les fautes ? Wink
....dans l'absolut sans doute .....mais pour un joueur debutant ou moyen...
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Re: Difficulté de renvoyer des balles coupées Répondre en citant

Emmanuel a écrit:
Bonjour
Felicitations pour le site.
Permetez moi de poser une question technique.
Les balles coupées, surtout sur mon revers, me posent des problèmes. Souvent je les rate ou je renvoie un balle courte.
Je vous serais obligé si on pouvait me conseiller. Comment faire pour renvoyer convenablement des telles balles ? Faudrait il peut être aussi couper, ou plutôt lifter? Autre conseil?
Merci


Les balles coupées sont très difficiles à renvoyer car elles arrivent en morceaux.

Faut frapper dans le gros morceau ou avoir le temps de recoller (la préparation du coup, du coup, devient très longue)
_________________
Elmo.


Dernière édition par Elmo le Lun Nov 14, 2005 4:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

!!!!!!!!!!!!!! lol: Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!!!!!!!!!!


Sinon...................TOI aussi tu devait avoir 0 en dictee Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

syl_13 a écrit:
!!!!!!!!!!!!!! lol: Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!!!!!!!!!!


Sinon...................TOI aussi tu devait avoir 0 en dictee Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



En dictée j'étais négatif Smile même peut être 1ère serie ou promotion Smile
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com