la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SVP: liquid metal prestige ou liquid metal radical !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hassenman



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 9:49 am    Sujet du message: SVP: liquid metal prestige ou liquid metal radical !! Répondre en citant

bonjour .
je vient de casser ma raquette (babolat ) et je veux en acheter une autre
j'hesite entre la liquid metal prestige ou liquid metal radical ou meme la flexpoint si vous me la conseiller .
j'ai un niveau de jeu assez bon Smile . aidez moi et merci .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 10:34 am    Sujet du message: Dilème plus dilème Répondre en citant

La prestige donne un meilleur contrôle et c'est l'essentiel alors le choix est vite fait.
La puissance ca s'acquiert et ca ne fait plus la différence à un certain niveau.
Le confort est le même pour toutes les raquettes à un certain niveau.
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 10:35 am    Sujet du message: Re: SVP: liquid metal prestige ou liquid metal radical !! Répondre en citant

hassenman a écrit:
bonjour .
je vient de casser ma raquette (babolat ) et je veux en acheter une autre


Tu l'as cassée exprès pour en acheter un autre !!! ???
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quelques précisions :
- La LM Radical existe en modèle "standard", plus léger (aux alentours de 300 grammes) et plus puissant (donc moins orienté contrôle), et en modèle "Tour", plus lourd et orienté contrôle. C'est la même chose pour la Flexpoint : il existe un modèle "Tour" plus orienté contrôle que le modèle standard. La LM Prestige ne peut donc être comparée qu'aux modèles "Tour" (poids aux alentours de 320 g, orientées contrôle)
- La Flexpoint Radical Tour et la LM Radical Tour offrent un choix de taille de tamis plus important que la prestige puisqu'elles existent en Oversize (tamis de 690 cm2), ce qui est censé donner un peu plus de puissance et de tolérance à la frappe.

Dans tous les cas, il est préférable d'opter effectivement pour un modèle orienté contrôle (Prestige ou Radical Tour).
La LM Prestige a beaucoup de succès chez les joueurs de bon niveau, et personnellement elle a ma préférence, mais attention si l'on n'a pas l'habitude de jouer avec une raquette de petit tamis (pour le modèle "Mid" 600 cm2) ou sans "puissance ajoutée", car ça peut être frustrant (si la Babolat à remplacer est une Pure Drive ou Soft Drive, le changement est ... radical; par contre si c'est une Pure Control, pas de problème). Les "Radical Tour" Oversize (ou même Mid Plus) peuvent donc être intéressantes si l'on souhaite rester dans une gamme orientée contrôle tout en ne sacrifiant pas trop de puissance ou de tolérance.

Mais l'idéal est bien sûr de tester ces raquettes, car le choix dépend de nombreux paramètres, comme le style de jeu ou les gouts personnels (un peu plus de puissance, un peu moins de rigidité etc...).
Revenir en haut de page
hassenman



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 4:25 pm    Sujet du message: merci pour votre aide Répondre en citant

bonjour et merci bcp pour ces explications.
pour répondre à elmo : non je l'ai pas cassé expré , je suis meme pas du genre qui tape sa raquette , c t accidentelle lors d'un service , g t deséquilibré et fatigué et elle a tapé par terre .
par ailleurs ma raquette etait une soft drive et j'ai pas l'habitude de jouer avec un petit tamis , maitenant je croix ke je vais prendre la LM prestige 630cm² , espérons k'elle soit dispo ici en tunisie ( c pas tjs le cas Very Happy )
allé , merci encore .@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait "syl_13" dans sa signature :


Citation:

_________________
La raquette ne fait pas le joueur...et meme pas le sac non plus !!

_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez rigoler ;ça m'ais arrivé deja 2 fois de casser des raquettes en la lachant au service .....et pas plus tard que hiers j'en ais lache une qui ne s'est pas cassé ...OUF!!!
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syl_13 a écrit:
vous allez rigoler ;ça m'ais arrivé deja 2 fois de casser des raquettes en la lachant au service .....et pas plus tard que hiers j'en ais lache une qui ne s'est pas cassé ...OUF!!!


Colère ?
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas fait expres là!!!!
de colere g dut en casser 5 ou 6!!
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te prête ma raquette à 100 euros que si tu me fais un check de caution Smile
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c pour ça que la plus cher que g eut ne depassait pas 500fr (en promo)
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syl_13 a écrit:
c pour ça que la plus cher que g eut ne depassait pas 500fr (en promo)



Forcément tu as des prix Smile
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com