la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

article à propos du service de dementieva...mdr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 2:29 pm    Sujet du message: article à propos du service de dementieva...mdr Répondre en citant

penses tu serieusement qu'il ne s'agit que de'un mauvais lancé??? Il s'agit d'un manque général de coordination et à mon avis elle devrait recommencer un travail évolutif pour avoir un service performant... trop de déchets et d'erreurs technique... serieusement, le fait de lancé la balle sur sa droite est voulu car elle utilise alors le slice ce qui lui donne un peu de securité pour ne pas faire encore plus de doubles fautes..elle utilise ca en compensation car elle est incapable vu sa technique de pouvoir servir avec sécurité et relachement...c'est pour ca qu'elle slice et donc que son lancé est sur ca droite... c'est pour limiter la casse et donner un peu de securité avec le slice...
Revenir en haut de page
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense sérieusement qu'il s'agit d'un mauvais lancer. C'est clair, elle lance trop à droite. D'ailleurs, je ne suis pas seul à penser ça, vu que Jean-Paul Loth l'a dit lui aussi lors du dernier Rolland-Garros.

Ensuite, la raison pour laquelle elle fait ça relève de l'hypothèse. Et la raison que tu avances est une simple hypothèse. Selon toi, son lancer est correct est c'est simplement sa coordination qui est foireuse.

Sauf qu'elle ne semble pas vraiment avoir trop de problèmes de coordination. Parce qu'elle est quand même capable de frapper des services corrects assez souvent. C'est clairement quand la balle est lancée trop sur la droite que les problèmes commencent.

Sur ce sujet, à mon avis, son mauvais lancer est dû à une mauvaise conception du service. Mais, c'est là aussi une hypothèse. On n'est pas dans la tête de Dementieva. Cela dit, l'hypothèse d'une mauvaise compréhension du service se tient à mon avis plus. Parce que, si elle n'avait qu'une mauvaise coordination, elle prilivégierait plus le service lifté, et sa mauvaise coordination supposée lui couterait beaucoup moins de points. Si elle ne le fait pas, c'est bien qu'elle ne doit pas bien savoir faire le service lifté non plus. Parce qu'elle ne comprend pas bien comment on fait.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que elle a en effet deja bcp de mal avec son service et que le service lifté est nettement plus difficile a realisé surtout chez les femmes...donne moi 5 joueuses qui utilisent le lift au service en 2 eme balle... elle slicent quasi toutes..donc quand on a deja un serive peu efficace, a moins de reprendre a 0, le lift est quasi injouable...
Revenir en haut de page
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Elena Embarassed
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 6:52 pm    Sujet du message: C'est sa prise Répondre en citant

En plus du lancé qui est trop à droite, elle prend la raquette comme on prend un manche à balai Smile
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais quand meme... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien tenir ma raquette comme un manche a balai et etre dans le top 10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

pegase a écrit:
J'aimerais bien tenir ma raquette comme un manche a balai et etre dans le top 10


Féminin ?

Tu veux serais prêt(e) à te faire opérer Smile ?

La prise balai c'est la même prise que pour le marteau ? ou c'est l'apirateur ... ou la prise perceuse ... chai plus Smile
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com