la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

service slicé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 12:53 pm    Sujet du message: service slicé Répondre en citant

Quel prise est à adopter pour donner un effet slicé au service?
Faut-il garder la même prise pour tous les services?
merci bien
Revenir en haut de page
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'utilise une prise qui se situe entre la prise marteau et ma prise de revers.
Il faut aussi lancer la balle un peu plus sur ta gauche si tu es gaucher et bien sur, un peu plus sur ta droite si tu es droitier.
De plus, pour imprimer l'effet slice a la balle il faut effectuer un mouvement un peu plus rotatif avec ton bras sans toutefois trop exagerer.
Rien de tel qu'un bon panier de balles pour t'entrainer au service slice et pour ressentir l'effet desire. Et pour faciliter l'apprentissage, un gaucher devrait commencer par chercher la plus grande diagonale, en servant a gauche c'est a dire comme si il/elle servait a 15/0. Et le droiter a droite Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez dire entre revers eastern et marteau donc.
J'aurais plutôt pensé qu'une prise plus proche du coup droit que du revers accentuerait l'effet.
Pour un bon lift de seconde balle, quelle prise utilisez vous généralement?
merci Smile
Revenir en haut de page
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la balle est lancee sur le cote pour un slice et que tu utilises une prise coup droit, il te sera presque impossible, ou alors avec beaucoup de compensation du poignet, de donner l'effet slice.

En fait, je ne change que tres peu ma prise lorsque je veux servir. Seul mon lance de balle va me permettre d'imprimer l'effet desire. Ma prise passe de la prise continentale/marteau (frappe a plat), a la prise eastern/marteau(slice/lift), donc pas beaucoup de changement.
Pour le slice tu dois lancer la balle un peu plus a gauche pour gaucher et droite pour droitier, et pour le lift lances ta balle un peu plus au-dessus de toi.
Pour un quick (effet de slice et lift) je lance ma balle comme si je voulais frapper a plat mais pas aussi en avant pour pouvoir generer de l'effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi encore, mais qu'est-ce qu'un quick et à quoi sert-il?quel rebond produit-il?
Revenir en haut de page
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En general, un service peut etre:

- a plat: facile a comprendre

- lifte: le lance de balle est un peu plus au-dessus de toi et l'effet desire est un rebond te type lift (rebond haut).

- slice: voir explication dans les posts precedants

-quicke: c'est un service assez difficile a faire. Je suis gaucher et je vais expliquer en tant que gaucher. Un droitier fera l'oppose.
Le lancer est le meme que si je voulais frapper a plat sauf que je lance la balle moins devant. La frappe de balle va s'effectuer de droite a gauche (si tu imagines un cadran d'horloge, je frappe de 4-3h vers 9-10h).
L'effet de la balle va commencer comme un slice c'est a dire que la balle decrit un arc de cercle vers la droite, puis au rebond, l'effet fait partir la balle vers la gauche.
En tant que gaucher, mon cote favori au service est le cote gauche (lorsque je sers a 15/0 par example). J'ai donc plus de facilite a trouver la grande diagonale lors d'un slice (pour faire sortir mon adversaire). De temps en temps, je sers un quick ce qui a pour effet de faire revenir la balle sur mon adversaire et donc le surprendre. J'ai en general un retour de service moins aggressif et quelques fois je peux meme attaquer derriere mes secondes balles.
Mais attention, j'ai passe beaucoup de temps et use des paniers de balles avant de pour maitriser ce service en match. Alors, bon entrainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com