la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Second service

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Second service Répondre en citant

Le but du second service étant d'assurer la mise en jeu du point en au moins neutralisant les forces de son adversaire, quel est d'après vous le meilleur compromis technique? sur la diagonale des avantages le lift et plus évident car on peu y ajouter un effet latéral extérieur tandis que sur la diag des égalités j'ai l'impréssion qu'on ne peut lifter que dans la zone de la médiane donc du "T" dès qu'il y a de la longueur ce qui réduit la zone de service et augmente la probabilité de faute
Revenir en haut de page
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes gaucher en fait ? Je dis ça parce que vous parlez d'effet latéral extérieur sur la diagonale des avantages.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arnaud
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis droitier mais il est possible d'obtenir un effet extérieur sur les 2 diagonales.Enfin, je vois tout le monde le faire à la télé. EN général les joueurs (prenons le cas du droitier)optent pour du slice de droite à gauche sur les égalités et du lift de gauche à droite si on lance la balle un peu sur la gauche en plus d'en arrière(ce que je trouve justement facile à réaliser) sur la diagonale des avantages.En gros, on obtient un service extérieur sur le cou droit quand on sert slicé (en lançant la balle un peu à droite et en avant) sur les égalités et un service extérieur sur le revers quand on sert lifté(en lançant la balle un peu en arriere et à gauche) sur les avantages.
Voilà pour le peu de choses que vous ne saisissiez pas dans mon discours, mais mon problème, là où je veux en venir Smile :
quel seconde balle effectuer sur la diagonale des égalités? lifté donc plus fysike? slicé donc plus économique fysikement?
Revenir en haut de page
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, face à un droitier, dans la diagonale des avantages, c'est clair que si vous maitrisez bien le lift, il faut faire un service lifté sur la droite (ie. dans le coin). Parce que ça arrive sur le revers de l'adversaire (qui est en général son point faible). Et ce, même si c'est un peu plus fatiguant que le service slicé. Il faut varier de temps à autres avec un service bien slicé, histoire de maintenir l'adversaire dans l'expectative. Mais, la majorité de vos services doivent être lifté sur la droite. Enfin, encore faut-il que l'adversaire soit géné un minimum par votre service lifté. S'il ne l'est pas, il faut varier plus pour qu'il ne puisse pas trop s'habituer à le renvoyer.

Dans la diagonale des égalités, c'est plus mitigé. Le slice sur la gauche est moins fatiguant et s'éloigne de l'adversaire, mais il arrive sur le coup-droit. Le service lifté peut être plus risqué au niveau de la longueur, mais il arrive sur le revers. Donc, à mon avis, sur ce coté, il y a moins de solution idéale. Donc, il faut plus varier les services. Et il faut voir comment réagit l'adversaire. S'il a une petite faiblesse d'un coté, bien sur il faut l'exploiter et envoyer la balle plus souvent de ce coté.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arnaud
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c donc le fait de varier qui perturbe un joueur qui aime retourné avec rithme et servir sur le point faible d'un joueur moyen qui semble être la meilleure solution.
Par contre presque impossible de produire du lift en prise coup droit eastern, je pense que c davantage pour le slice.
On ma di que le lift s'obtenait avec une prise de service pluto fermer, tout come en fond de cours, ne croyez vous pas qu'il en soit pluto ainsi?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com